Complement 2 revenu

Les bénefices d'un investissement à travers le dispositif Girardin

Installé en 2003, le dispositif Girardin IS souhaite encourager l’investissement dans les départements et les régions d’Outre-mer (DOM-TOM). Ce dispositif permet aux sociétés d’acquérir de l’immobilier neuf dans ces régions tout en diminuant votre taux d’imposition. Cette mesure comporte de nombreux bénéfices. Ainsi dans cet article, nous allons voir : Les bénéfices d’un placement en Girardin IS ; Et les sociétés qui peuvent nécessiter un tel outil.

Une mesure très accessible

La loi girardin est le seul dispositif qui autorise une diminution d’impôts des entreprises, et ce à travers un placement dans l’immobilier. En outre, cette loi demeure accessible à toutes les sociétés françaises qui sont sujettes au versement de l’impôt sur des firmes (SA, SCA, SAS, SARL, EURL). Toutefois, les sociétés réglant l’imposition sur les revenus ne peuvent accéder au dispositif Girardin IS. On notera toutefois, quelques exceptions à cette règle (EI, EIRL, SNC, SCI, SCP).

Une défiscalisation rapide

Quand une société génère des profits qui seront imposés à l’IS, le dispositif Girardin autorise la réduction du taux d’imposition. La somme totale du prix d’acquisition de l’actif immobilier peut être retirée de la somme des profits imposés. Il n’y a aucun seuil consacré à cette somme.

Si la somme du profit est trop inférieure pour la déduction de la totalité de l’investissement Girardin durant la première année, le solde peut être employé les années suivantes. Cette condition ne contient pas de délai.

Une bonne rentabilité

L’investissement dans l’immobilier neuf permet à la société de consolider son portefeuille patrimonial, et surtout celui concernant la part de patrimoine immobilier. Il s’agit d’un investissement efficace, d’autant plus en terme de placement de trésorerie. La société promet de louer l’actif immobilier pendant une période d’au moins six années. Pendant tout ce temps, il percevra des revenus additionnels à travers les loyers. L’investissement en Girardin autorise des rentrées d’argent régulières, et donc de rentabiliser l’acquisition de l’actif immobilier tout en se construisant une source supplémentaire de revenus.

Philosophez concernant notre post.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 6 Déc. 2019Des organismes vous aident pour étudier en Espagne35 vues
  2. 30 Août 2019Un moyen efficace pour augmenter considérablement ses revenus164 vues
  3. 22 Déc. 2018On commence votre projet dans une semaine520 vues
  4. 21 Sept. 2018Les astuces à connaître sur le prélèvement à la source : taux neutre ou individualisé ?509 vues
  5. 19 Août 2018Le montant du smic est encore discutable497 vues
  6. 4 Juil. 2018Un salarié peut-il cumuler plusieurs emplois ?766 vues
  7. 6 Mai 2018Améliorez vos revenus avec une formation spécialisée605 vues
  8. 18 Mars 2018L’attestation des comptes par un expert-comptable agréé : qu’est-ce que c’est ?956 vues
  9. 21 Déc. 2017Arrondir ses fins de mois grâce au Poker1529 vues
  10. 4 Déc. 2017Assurez vous de bons revenus de retraite !727 vues