Complement 2 revenu

Investir dans le vin en 2020 : Une bonne idée ?

Auparavant, le vin était considéré comme étant un simple produit de consommation. Depuis la dernière décennie, il est de plus en plus envisagé en tant que support d’investissement pertinent. C’est particulièrement à travers le prestige international des grands crus français. Le marché a également connu une grande évolution.

En effet, le marché du vin fut jadis très inconnu. Les personnes ayant la connaissance afin de bien investir dans le vin étaient peu nombreuses. Aujourd’hui, le marché est même plus transparent que certains marchés conventionnels. En outre, il est bien plus fiable et moins volatiles que certains placements boursiers par exemple.

D’ailleurs, plusieurs rapports sur la volatilité des marchés et la rentabilité du vin ont été publiés et une réglementation des transactions a été mise en place suite au développement de grandes ventes aux enchères organisées partout dans le monde.

Au final, cette longue série de développement a finalement abouti à la création d’un marché des placements dans le vin. Le Liv-Ex Fine Wine Exchange se situant à Londres fait office de bourse du vin. Une telle plateforme aura permis la hausse des transactions et de renforcer la valorisation de ces produits sur un marché mieux structuré.

Pourquoi investir dans le vin ? Quels sont les bénéfices ?

En choisissant d’investir dans le vin, vous encouragez tout d’abord la diversification de votre patrimoine. C’est une stratégie cruciale dans la gestion de votre patrimoine, tant elle permet de mutualiser les risques et d’augmenter la rentabilité de vos investissements.

L’investissement dans le vin représente également un placement dans un actif de prestige. Son marché est moins volatile et demeure plus prévisible par rapport à la progression de certains produits boursiers conventionnels.

Avec l’ouverture récente de nouveaux marchés, nous pensons notamment aux marchés asiatiques, le marché des grands crus de vins Français connaît un développement rapide. Leurs prix ne cessent d’augmenter annuellement. Pour plus de renseignements, Patriwine ou des sites comme investissementmalin.fr pourront très certainement vous assister.

Philosophez concernant notre post.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 6 Déc. 2019Des organismes vous aident pour étudier en Espagne106 vues
  2. 4 Nov. 2019Les bénefices d'un investissement à travers le dispositif Girardin198 vues
  3. 30 Août 2019Un moyen efficace pour augmenter considérablement ses revenus252 vues
  4. 22 Déc. 2018On commence votre projet dans une semaine590 vues
  5. 21 Sept. 2018Les astuces à connaître sur le prélèvement à la source : taux neutre ou individualisé ?611 vues
  6. 19 Août 2018Le montant du smic est encore discutable617 vues
  7. 4 Juil. 2018Un salarié peut-il cumuler plusieurs emplois ?858 vues
  8. 6 Mai 2018Améliorez vos revenus avec une formation spécialisée691 vues
  9. 18 Mars 2018L’attestation des comptes par un expert-comptable agréé : qu’est-ce que c’est ?1070 vues
  10. 21 Déc. 2017Arrondir ses fins de mois grâce au Poker1636 vues