Complement 2 revenu

Des compétences certifiées

Envie de former une société, mais avec un mode de fonctionnement assez souple ? Le sas est ce qu’il vous faut. En effet, la Société par Action Simplifiée ne nécessite pas de conseil d’administration ou directoire et peut fonctionner avec seulement un président.

Cette nomination est primordiale et ce dernier peut être un actionnaire ou non de la société. Et si le cadre juridique permet de faire cette nomination facilement, il est tout aussi simple de révoquer le président. Il en est de même pour déléguer les pouvoirs aux autres associés et pour céder les actions de la société librement. C’est d’ailleurs cette liberté dans le cadre juridique qui fait la popularité du SAS.

Les avantages de la Société par Actions Simplifiée

En plus d’offrir une grande liberté dans la gestion de la société, il est plus facile de se lancer dans la création de celle-ci. Les démarches sont également moins couteuses qu’une SA. Vous pouvez par exemple lancer votre entreprise avec seulement un associé. De plus, il n’y a pas de capital minimum.

Et comme elle offre une responsabilité limitée, il y a moins de risques de dettes éventuelles pour la compagnie. Par contre, un actionnaire peut choisir de se porter garant pour la société. Toutefois, s’il s’avère qu’il y a des fautes au niveau de la gestion, le dirigeant sera le seul à être inquiété. En plus de cela, la modification du capital de la compagnie peut être modifiée à tout moment. En effet, il est assez facile de faire appel à des investissements extérieurs.

Les SAS sont assujettis à l’impôt sur les sociétés et à la TVA. Si son chiffre d’affaires est en dessous de 38 120 €, le taux d’impôt est de 15 %. Une fois ce seuil passé, le taux est de 33,33 %.

Et pour pouvoir monter facilement votre société, pensez à faire tout d’abord une formation sas. Cela vous permettra de vous lancer dans votre startup en toute connaissance de cause.

Philosophez concernant notre post.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 21 Sept. 2018Les astuces à connaître sur le prélèvement à la source : taux neutre ou individualisé ?104 vues
  2. 19 Août 2018Le montant du smic est encore discutable118 vues
  3. 4 Juil. 2018Un salarié peut-il cumuler plusieurs emplois ?211 vues
  4. 6 Mai 2018Améliorez vos revenus avec une formation spécialisée257 vues
  5. 18 Mars 2018L’attestation des comptes par un expert-comptable agréé : qu’est-ce que c’est ?365 vues
  6. 21 Déc. 2017Arrondir ses fins de mois grâce au Poker621 vues
  7. 4 Déc. 2017Assurez vous de bons revenus de retraite !424 vues
  8. 1 Oct. 2017Trouvez un emploi avec cette formation en soins palliatifs601 vues
  9. 16 Sept. 2017L’expertise comptable et sociale par un cabinet de plus de 25 ans d’expérience546 vues
  10. 15 Août 2017Pourquoi une formation vous apporte un plus ?499 vues